L'article 1er, 1° du décret du 22 décembre 1994 relatif à la publicité de l'administration indique que l'autorité administrative est celle "visée à l'article 14 des lois coordonnées sur le Conseil d'Etat et relevant de la Communauté
française".
Or, cet article 14 ne définit pas réellement l'autorité administrative. Il fonde simplement la compétence du Conseil d'Etat à leur égard. Il faut donc se référer à la jurisprudence.
En l'occurrence, c'est une définition donnée par la Cour de cassation qui fait autorité. Selon elle, « les institutions créées ou agréées par les pouvoirs publics fédéraux, les pouvoirs publics des communautés et régions, des provinces ou des communes, qui sont chargées d'un service public et ne font pas partie du pouvoir judiciaire ou législatif, constituent en principe des autorités administratives, dans la mesure où leur fonctionnement est déterminé et contrôlé par les pouvoirs publics et qu'elles peuvent prendre des décisions obligatoires à l'égard de tiers » (Cass., 14 février 1997, Pas., 1997, I, 233).